- Accueil
- Verres Pilkington
Les verres Pilkington
Verres de résistances aux incendies
La marque britannique fondée au début du XIXe siècle est l’une des plus anciennes dans l’industrie du verre. Elle appartient aujourd’hui au groupe NSG Elle est à l’origine de l’invention du procédé « float », technique qui confère au verre une planéité de surface parfaite, dépourvue de toute distorsion optique et de soufflure.
Outre la qualité inégalée de son verre, la marque Pilkington est aujourd’hui riche d’une très grande diversité de gammes notamment en matière de verres résistants aux incendies et de verres architecturaux.
Les produits Pilkington sont marqués CE, en accord avec les normes EN 12 150, EN 1279 et EN 14 449. Ils disposent également d’une centaine d’homologations dans les différents systèmes de mise en œuvre pour le marché français.

Verres de résistances aux incendies
Verres coupe-feu feuilletés
Produits : Pilkington Pyrostop®
Classification norme NF EN 13501-2 : EI-30 à 180 minutes
En savoir plus
Verres collés bord à bord
Produits : Pilkington Pyrostop® & Pilkington Pyroclear®
Classification norme NF EN 13501-2 : EI-30 à 120 minutes et E-30 minutes
En savoir plus
Verres pare-flamme feuilletés
Produits : Pilkington Pyrodur®
Classification norme NF EN 13501-2 : EW-30 à 60 minutes
En savoir plus
Verres pare-flamme trempés
Produits : Pilkington Pyroclear®
Classification norme NF EN 13501-2 : E-30 à 60 minutes
En savoir plus
Ecrans de cantonnement
Produits : Pilkington Pyroclear®
Classification norme NF EN 13501-4 : DH 30 minutes et D600/30 minutes
En savoir plus

De nombreux procès-verbaux viennent valider l’association de ces verres de protection contre le feu à différentes marques d’encadrements en bois, acier ou en aluminium.
Verres architecturaux
En matière architecturale, Pyroverre s’appuie notamment sur le verre Pilkington Profilit™ (anciennement Reglit®). Ce procédé de verre coulé en forme de U, est assimilable à du bardage translucide. Ce type de verre est particulièrement adapté à la réalisation de bâtiments architecturaux qui arborent des façades en verre de grande dimension, sans nécessairement d’interruption de profilés métalliques.
En savoir plus