- Accueil
- Verres techniques
- Par performance
- Verres architecturaux
Verres profilés architecturaux
Esthétique, durabilité & performance énergétique
Le verre s’impose désormais parmi les matériaux modernes, dans des constructions contemporaines qui combinent esthétique, durabilité et performances énergétiques. Le système de verre profilé a permis à l’architecture d’aujourd’hui de capter et diffuser la lumière sans éblouir, tout en garantissant une excellente isolation phonique et thermique.
Procédé technique de type bardage
En matière architecturale, Pyroverre s’appuie sur le verre Pilkington Profilit™ (anciennement Reglit®), et le verre Linit®. Cette technique de verre coulé en forme de U est assimilable à du bardage translucide. Ce type de verre est particulièrement adapté à la réalisation de bâtiments architecturaux qui arborent des façades en verre de grande dimension sans interruption nécessaire de profilés métalliques.
3 avantages principaux
Posée en simple, double ou triple paroi, cette gamme de produits offre des possibilités de créations multiples avec 3 caractéristiques principales :
- haute isolation thermique
- haute isolation acoustique
- grande luminosité naturelle
Haut potentiel architectural
La simplicité et la sobriété fluide du verre profilé, a permis à l’architecture contemporaine de bénéficier d’une grande liberté créative en matière de réalisation de bâtiments de type industriels, sportifs, commerciaux ou encore agricoles.
Nos solutions : Pilkington Profilit™
Un verre architectural assurant luminosité, isolation thermique & acoustique
Pilkington Profilit™ est un verre profilé en forme de U qui peut être assimilé à du bardage translucide. Sa composition permet de capter la lumière, d'en assurer une répartion harmonieuse et de diffuser un éclairage naturel au sein du bâtiment.
Verre clair : verre profilé transparent, armé de fils métalliques longitudinaux. Son aspect extérieur est clair, ce qui lui apporte une transparence améliorée. Ce verre n’a pas l’aspect imprimé comme pour le verre standard.
Verre trempé : verre qui ne contient pas de fils métalliques longitudinaux mais qui a reçu un traitement thermique qui augmente considérablement sa résistance thermique et mécanique. C’est un verre de sécurité face aux heurts et aux chocs.
Verre trempé de couleur : de même composition et caractéristiques que le verre trempé, ce verre est rendu opaque par un émail et existe en de multiples couleurs. Une palette de possibilités particulièrement adaptée aux concepteurs et designers.
Télécharger la brochure Obtenir un devis
Nos dernières réalisations